Nous recherchons actuellement des partenaires de co-production dans les départements du Loiret, Pyrénées Orientales et dans la Région Bretagne.

DIRECTION ARTISTIQUE:
Thibault MARCHAL
Doriane AYXANDRI
Pierre Alfred EBERHARD

MUSIQUE: 
Thibault MARCHAL / Vendège

INTERPRETATION MUSIQUE:
Thibault MARCHAL
Doriane AYXANDRI
Pierre Alfred Eberhard
Mathéo BOURGEOIS

CREATION VIDEO:
Thibault MARCHAL
Pierre Alfred EBERHARD

LUMIERES / MAPPING:
Pierre Alfred EBERHARD

SCENOGRAPHIE:
Doriane AYXANDRI

PRODUCTION / DIFFUSION:
BOROBORO

RACINES

Concert Visuel Immersif
Illustrant un territoire et le lien invisible à ses habitants.
En projet – 1h

Racines est notre projet de concert immersif et audiovisuel mettant en valeur un territoire français et ses habitants, au travers d’une réinterprétation poétique des archives et collectes vidéos et sonores de ce territoire.

Sur scène, un percussionniste, une violoncelliste, un guitariste et un pianiste, dissimulés derrière de grands tulles semi transparents, entourés d’une forêt d’ampoules à filaments. Les vidéos, les musiciens et la lumière jouent ensemble, de manière sensible, synchronisée et organique. Les images deviennent matières abstraites, et opèrent entre elles des rencontres inédites, des dialogues surréalistes, laissant place à l’interprétation du spectateur, l’immergeant dans un environnement fantasmagorique. 

De séquences intimistes en superpositions psychédéliques intenses, s’élabore un univers mouvant réalisé à partir des mémoires du lieu, s’étendant sur plusieurs générations: des paysages en métamorphoses, des chants ancestraux, des rencontres qui disent le temps qui passe, le temps qui reste. Quelque chose d’évanescent mais de têtu comme un souvenir, qui, longtemps englouti, resurgit, jaillit, résonne, puis exprime l’énergie du lieu, et ce qui lie l’Homme à sa Terre.

L’oeuvre raconte le lien invisible d’un territoire à ses habitants, à ceux qui le font exister, à travers leurs mots, leurs gestes, leurs récits.

Elle est la célébration d’un territoire auquel les musiciens d’Animae Collection.

Notre intention est de réaliser une forme d’art inédite à partir de ces différentes mémoires, puis de la raconter, non en appuyant
sa nostalgie, ou sa mélancolie, mais avec fraîcheur, grâce et intensité.