ANIMAE COLLECTION

L’ANIMAE COLLECTION est un ensemble de performances live, audiovisuelles et musicales, sensorielles et immersives, issues de la collaboration entre Thibault Marchal, Pierre-Alfred Eberhard et Doriane Ayxandri. 

ANiiMA est le premier spectacle de cette collection.

Ayant chacun travaillé dans le domaine de l’audiovisuel et de l’image, puis dans celui de la musique pour Doriane et Thibault (via la formation Vendège, qui compose et interprète les musiques des différents spectacles),  ils font dialoguer ces différents médias dans des œuvres polymorphes où la sensorialité de l’expérience est au cœur de leur recherche.
 
Ils réalisent ainsi des œuvres foisonnantes et contemplatives, qui visent à immerger le spectateur dans d’autres espaces-temps, d’autres états de conscience. 

EQUIPE

Thibault Marchal

Thibault Marchal

Composition, interprétation musique /
Montage vidéo, VFX

Il commence par travailler dans la production télévisuelle et cinématographique (Studio 89, M6, Archipel 35) et voit ses activités de musicien rapidement prendre le dessus. Il est aujourd’hui compositeur pour le théâtre (Sarah Mesguish, Collectif Antilope), pour des films publicitaires, institutionnels (Toupargel, Casio) ou de fiction (moyens, courts métrages, films d’animations). Vendège, son projet musical personnel, tourne en France et dans de nombreux pays (Brésil, Angleterre, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Islande, Pays Bas…) depuis 2013. Il a plusieurs EPs à son actif et travaille actuellement sur la production de futurs albums à venir.

Pierre Alfred Eberhard

Pierre-Alfred Eberhard

Montage vidéo, Mapping vidéo/
Lumières

Après s’être formé aux métiers de la scène dès l’adolescence dans divers projets en tant qu’assistant à la mise en scène et régisseur, Pierre Alfred écrit et réalise plusieurs courts-métrages. C’est en 2014 qu’il crée le collectif Antilope avec Alexandre Beaulieu et met en scène cinq projets de pièces de théâtre issus d’adaptations ou de créations, comme La quête du miel, leur premier spectacle jeune public. En parallèle il donne plusieurs ateliers, stages et interventions pour les 8-16 ans en lien avec le théâtre et le cinéma. Il dirige depuis 2012 le festival Le Court Nous Tient, soutenu par la ville de Paris, et depuis 2020, le Festival Court Circuits 66 dans les Pyrénnées orientales.

Doriane Ayxandri

Scénographie /
Interprétation Musique

Plasticienne, elle s’est formée à la sculpture et à la fabrication d’objets en volume à l’ENSAAMA Olivier de Serres à Paris. Elle a ensuite travaillé en tant qu’accessoiriste et décoratrice dans l’audiovisuel, puis plusieurs années dans l’atelier de fabrication des marionnettes des Guignols de l’info de Canal+.
Musicienne, principalement violoncelliste, elle commence la scène en 2007 dans différentes formations et joue actuellement dans Vendège, projet porté par Thibault Marchal, qu’elle accompagne sur scène depuis 2013. Elle est également musicienne dans le Collectif Antilope.